• Prologue

     

    Une ombre se glissait à travers la forêt noire. La lumière, provenant de petits champignons, se reflétait sur le pelage du félin qui bondissait entre les arbres à l'écorce dure et sombre. Aucun bruit ne se faisait entendre. La chatte s'arrêta au bord d'une racine, les pattes avants posées sur le bois et huma l'air. Puis, elle redressa les oreilles, le poil hérissé et poursuivit, faisant voleter la brume derrière elle. Pendant un long moment, elle slaloma entre les arbres fins, jusqu'à ce que ses derniers se raréfient. Enfin, ils firent place à une clairière où se dressait un rocher pointu. La femelle s'aplatit au sol et bondit sur le roc. Le contact froid de la pierre la fit frémit mais elle ne laissa rien paraître et s'assit au sommet du pic.

    Là, elle leva les yeux vers la pleine lune. Les nuages dansaient dans le ciel noir, la voilant partiellement. Un léger vent se leva, faisant voler la brume autour de la chatte. Cette dernière gonfla son pelage, les griffes crissant contre la surface grise. Ses oreilles s'agitèrent soudain et elle tourna brusquement la tête. Un autre félin, au poil gris sombre uniforme venait de pénétrer la clairière. Sans un mot, il bondit à ses côtés. Un léger grognement naquît dans la gorge de la chatte mais celle ci ne dit rien et reporta son attention sur le disque lunaire.

    Ce dernier fut alors couvert d'un léger nuage noir qui disparut vite. La chatte découvrit alors avec stupeur que la lune était à présent ornée d'une lueur rougeâtre, semblable à du sang. D'un coup, le ciel devient encore plus noir, ne laissant que paraître l'astre de sang. Frissonnante, la femelle se tourna vers le matou qui ne broncha pas, le menton relevé vers le ciel. Il ouvrit cependant la gueule et un long râle en sortit, comme un murmure lugubre.

    << Tandis que la lune, d'ombres se parera, les yeux de sang se révèleront. Et dans l'obscurité, le sang et la ronce, vengeance accompliront. >>

    Les oreilles de la chatte se dressèrent, pointant vers le ciel obscur. Son échine se hérissa et elle ouvrit la gueule, avant de la refermer. Elle recula doucement, se tapit contre le sol froid, son délicat ventre le frottant puis bondit sur le chat aux longs poils gris. Les deux tombèrent du rocher, poussant un mélange de feulements qui fendirent le silence oppressant. Un fracas d'os brisés résonna ensuite dans les alentours. La chatte se releva, une patte tendu au dessus du corps du félin gris sombre. Ses yeux verts sombres étaient vitreux et une voile blanc glissait peu à peu dessus.

    << Tu mens! Je n'aurais jamais ma revanche! >> rugit la chatte.

    Elle cracha furieusement et se dégagea avant de s'éloigner doucement, d'un pas souple.

    << Et toi, tu n'as pas comprit que tu ne peux tuer personne? Le Clan Céleste nous as retiré ce pouvoir en nous envoyant ici! >>

    La chatte fit volte-face, et se planta devant le félin qui s'était relevé. Elle semblait aussi grosse qu'un blaireau et forte qu'un renard.

    << Bien sur que si! C'est bien la raison pour laquelle je ne pourrais pas me venger de ces sacs à puces! >>

    Le matou ricana et s'assit avant de faire tranquillement sa toilette.

    << Tu es comme je t'ai toujours connut, Croc de Ronce. Une cervelle de souris. fit-il d'un ton mielleux qui fit enrager la chatte. Aucun de nous ne peux, mais quelqu'un d'autre, un chat bien vivant le pourrait. >>

    Les yeux de la dénommée Croc de Ronce s'illuminèrent d'une lueur étrange. Elle s'assit à son tour et se lécha la patte avant, sans quitter de ses yeux vides d'émotions le visage de son congénère.

    << Finalement, tu sers peut être à quelque chose, Esprit Cendré. Je t'en pris, fait moi pars de ton plan. >>


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:43

    Chalut ! J'ai bien aimé ce prologue, y'a pas trop de fautes et c'est très bien écrit, j'ai envie de savoir la suite en tout cas owo

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:01

    Chalut ! :D Mici beaucoup ^^ ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :