• Chapitre 3

     

     

    << Debout! >>

    Petite Boule Noire ouvrit les yeux, encore ensommeillé. Il bailla, s'étira avant de refermer les yeux et de reposer sa tête contre la mousse. Aussitôt une patte lui rentra dans les côtes.

    << Dépêche toi! Lune Sombre est partie demander à Esprit du Faucon d'annoncer notre baptême d'apprentis! >> continua la voix fluette de Petite Glace.

    Soupirant, le matou se releva et ouvrit ses yeux ambrés. Il détailla sa soeur du regard. En quatre lunes, les deux félins avaient bien grandit. Petite Glace était toujours plus grande que le mâle, ce qui avait le don de l'énerver, ses poils duveteux étaient devenus plus lisses et la chatte prenait grand soin de ne pas les ébouriffer ou les salir, sa silhouette s'était affinée et enfin, sa voix geignarde avait pris en gravité. Petite Boule Noire quand à lui, avait aussi pris en taille, ses pattes étaient devenues plus fines et plus fortes, ses poils noirs plus rugueux et enfin sa plus grande fierté était sa longue queue si belle. Il replia celle ci sur ses pattes avants et plongea ses yeux ambrés dans les yeux bleus de la chatte.

    << C'est super. >> miaula-t-il simplement avant de se lécher le poitrail.

    La femelle lui donna un petit coup de patte sur le front avant de s'écrier :

    << Je vais devenir la meilleure apprentie de tout les clans! >>

    Et toujours aussi prétentieuse. soupira le matou avant de s'étirer. Il entendit soudain de petits pas derrière lui. Humant l'air, il reconnut l'odeur de Petit Aigle, le fils de Plume d'Ecorce. L'oreille dressé, Petite Boule Noire attendit que le chaton soit assez près avant de faire volte face. Le jeune minou au poil brun sombre et noir eut un sursaut.

    << Tu m'as fais peur! gémit-il.

    - Un guerrier n'a peur de rien! >> répliqua Petite Boule Noire en lui donnant un petit coup de queue sur l'oreille.

    Le mâle noir sursauta quand deux petites boules de poils s'agrippèrent à sa fourrure. En tournant la tête, il vit  Petite Ecume et Petite Mousse, les soeurs de Petit Aigle.

    << Tu as eu peur! fanfaronna ce dernier en bondissant autour de lui.

    - Mais non, j'ai juste... >>

    Il ne fit pas sa phrase, les ronces frémirent et Lune Sombre apparut à l'entrée de la pouponnière. Aussitôt, Petite Glace bondit à sa rencontre.

    << Alors?

    - Vous allez être fait apprentis tout de suite. >> ronronna la chatte en lui léchant tendrement le front.

    Enfin! Je vais pouvoir prouver à tout le monde ce que je vaux! songea avec joie et impatience le chaton noir. Il se débarrassa gentiment les deux petites chatonnes et rejoignit sa soeur et sa mère. Cette dernière contemplait sa fille, les yeux brillants.

    << Tu es si belle! >> susurra-t-elle avant de lui lécher l'oreille.

    Petite Boule Noire s'assit, attendant qu'elle le complimente aussi mais Lune Sombre lui fit seulement remarqué que son poil était ébouriffé là où les chatonnes s'étaient tenues. Se retenant de répliquer, le matou entreprit à lisser son pelage. Enfin ils sortirent de la pouponnière et traversèrent le camp, sous la lumière dorée de l'aube. Devant le sentier menant au camp des guerriers, le coeur du matou s'accéléra. Il se souvient s'être tenue ici même, plus petit, avec sa soeur, cherchant à s'éclipser dans l'autre camp. Avec amertume, il se rappela également combien il avait été punit contrairement à Petite Glace. Le jeune mâle s'étira, bailla et suivit sa mère. Le trajet était extrêmement court mais pour Petite Boule Noire c'était un changement d'univers.

    Le camp des guerriers était assez petit, comportant seulement trois tanières. Petite Boule Noire repéra l'étrange pelage de Griffe de Léopard, endormi sous un buisson de genièvre bas dont les branches formaient un creux, protégeant de la pluie et du vent. Sans doute la tanière des apprentis. en conclut le chaton noir. Dire que je vais devoir la partager avec un chat domestique! De l'autre côté, un tronc d'arbre mort creux, un gros chêne, offrait un deuxième abri. Oeil d'Or, une femelle rousse sombre et brune aux yeux dorés, en sortant justement. La guerrière s'étira, ouvrant bien grand sa gueule défigurée. La tanière des guerriers. Et enfin, au fond, contre le tronc gigantesque d'un chêne, un gros rocher se dressait. Une ouverture béante, recouverte de lierre en son centre. Et ça, ça doit être l'antre du chef. Un grand matou brun sombre tigré, était assis devant, la queue repliée sur ses pattes avants, le museau droit, fixant des yeux les nouveaux arrivants. Ca doit être le chef, Esprit du Faucon. Lorsque ces derniers furent devant lui, il se leva et salua d'un signe de tête Lune Sombre. Il jeta ensuite un regard aux jeunes chats, ses yeux ambrés passant rapidement sur Petite Boule Noire avant de se poser intensément sur Petite Glace.

    << Vous êtes prêts pour votre baptême? Bien. >>

    Sur ces mots, le meneur bondit sur le rocher et miaula :

    << Que tous ceux en âge de servir le Clan approche du Roc Céleste! >>

     Aussitôt, tous les félins réunis dans la clairière allèrent s'asseoir devant le rocher, en arc de cercle, laissant les deux jeunes chatons au centre. Pelage de Roc vient rejoindre sa compagne pour se placer derrière leurs petits. Petite Boule Noire regarda nerveusement autour de lui. Il y avait tant de félins qu'il ne connaissait pas! Bientôt je connaîtrais tout d'eux, puisque je vais partager leur camp! songea avec joie le mâle. Esprit du Faucon attendit patiemment que chacun est pris place puis reprit, énonçant les paroles de rituel.

    << En ce jour, nous sommes réunis sous les cieux où marchent tant de nos ancêtres pour baptiser deux nouveaux apprentis. Qu'ils travaillent durs pour mériter le nom de guerrier et qu'ils servent le Clan pour les lunes à venir. >>

    Le félin fit une pause. Il regarda Petite Glace puis balaya l'assemblée du regard.

    << A partir de maintenant, ton nom sera Griffe de Glace et Croc de Fougère sera ton mentor. >>

    Un matou haut sur patte, au poil brun clair et aux pattes, museau et ventre plus clair vient se placer aux côtés de la chatte blanche et grise. Il plongea son regard vert sombre dans les prunelles bleutées de la chatte avant de lui lécher le front en ronronnant :

    << Je ferais de toi une grande guerrière dont le Clan sera fier. >>

    Griffe de Glace acquiesça et reporta son attention sur le Roc Céleste. Esprit du Faucon reprit, posant son regard ambré sur le chaton noir.

    << A partir de maintenant, ton nom sera Griffe Noire et Plume de Cygne sera ton mentor. >>

    Une élégante femelle blanche et noire s'approcha et s'assit près du jeune chat. Elle se tourna vers lui, découvrant de magnifique yeux bleus-verts et lui lécha le front en prononçant la même phrase que Croc de Fougère. Griffe Noire ne put s'empêcher d'être jaloux. Pourquoi sa soeur avait un puissant guerrier, déjà balafré de toutes parts comme mentor et lui une femelle à peine sortit de son apprentissage et à qui l'odeur de la pouponnière collait encore aux poils? Il ne laissa pourtant rien paraître et remercia la chatte d'un ronron. Sur le Roc Céleste, Esprit du Faucon fit signe que l'assemblée était terminé avant de bondir lestement du roc et de se diriger vers le camp des guérisseurs.

    Griffe Noire se tourna vers son mentor, impatient de savoir quand ils partiraient explorer le territoire.
    La guerrière bailla et s'étira.

    << Bon, viens je vais te faire visiter le camp. >>

    Mais j'ai déjà deviné où étaient toutes les tanières! se retient de rétorquer l'apprenti. Mais il ne dit rien et suivit la chatte. Cette dernière ne lui apprit rien de plus. Elle désigna enfin la tanière des apprentis.

    << Et c'est ici que tu dormiras. Va donc préparer ta litière et faire la connaissance de tes nouveaux compagnons. >>

    Griffe Noire ne se fit pas prier et s'aplatit afin de passer sous les branches. Laissez moi devinez, c'est quand on est trop gros pour passer là dessous qu'on devient guerrier? râla le félin en sentant une branche lui érafler la colonne vertébrale.  Il passa enfin et se retrouva dans la tanière. C'était plus spacieux de l'intérieur que de l'extérieur. Les litières étaient disposées tout autour du tronc fin. Il y en avaient trois, celles de Griffe de Léopard et de Griffe de Lion et une dernière, occupée par une jolie chatte au pelage gris-bleu aux pattes noires. Le novice l'avait déjà vu quelques fois dans le camp des guérisseurs mais ne lui avait jamais parlé. Il avait juste entendu son nom : Griffe Douce. Quand cette dernière entendit le chat arriver, elle releva la tête, scrutant de ses yeux bleus-verts le nouveaux venu.

    << Tu es Griffe Noire c'est ça? Moi c'est Griffe Douce. >> Elle se leva et commença à séparer la mousse de son nid en deux. << Tiens, prend ça pour faire ta litière. J'irais en chercher d'autres chez Feuille de Menthe et Poil Gris plus tard. >>

    Le matou la remercia d'un signe de tête gêné puis commença à observer les alentours afin de trouver une place pour son nid. Il entendit son nom et se retourna. Griffe Douce désigna un emplacement vide tout proche du sien et ronronna quand Griffe Noire se prit les pattes dans la mousse en se tournant vers elle. Le félin noir ne se fit pas prier et installa la mousse contre les branches. Tandis qu'il formait sa litière, Griffe Douce miaula à nouveau :

    << Tu as Plume de Cygne comme mentor? La chance! C'est ma soeur tu sais, elle est adorable tu verras! Moi c'est Fleur de Flocon mon mentor! Elle est gentille aussi et...>>

    Griffe Noire acquiesça sans trop prêter attention au discours de la chatte. Il se rendit compte tout à coup qu'elle ne disait plus rien et le fixait de ses magnifiques yeux bleus-verts. Elle se mit à rire en voyant l'air étonné du chat.

    << Tu ne m'écoutais pas n'est ce pas? Je sais que je parle trop mais c'est pas une raison! >> Elle lui mit un petit coup de patte sur l'oreille. << Ce n'est rien ! Je disais que Plume de Cygne t'appelle dehors.

    - Merci >> fit Griffe Noire, embarrassé. Le chat noir regarda la mousse pas encore totalement étalée, ne sachant que faire.

    << Je m'occuperais de faire ton nid ne t'en fais pas! >> ronronna encore la femelle avant de le pousser du museau vers la sortie.

    Gêné, Griffe Noire la remercia avant de sortir. Plume de Cygne était assise, une patte arrière étendue entrain de faire sa toilette. Lorsqu'elle entendit le félin au poil noir arriver, elle se tourna vers lui.

    << Viens, on va euh.... >>

    La femelle blanche et noire hésita un instant. Elle lécha sa patte et la passa derrière son oreille. Elle ouvrit la gueule, prête à parler mais elle se stoppa soudain, les oreilles dressées et tourna la tête vers l'entrée du camp. Griffe Noire se dressa et tenta d'entendre quelque chose. Après un moment, un bruit de cavalcade résonna dans ses oreilles. Presque aussitôt, Griffe de Lion apparut. Le jeune matou roux sombre tigré et blanc était tout essoufflé, du sang ruisselait de son flanc et sur son museau. Les félins se rassemblèrent autour de lui, le harcelant de questions. Une femelle brune et blanche tachetée de roux sombre  se précipita vers lui pour le couvrir de caresses.  Sans doute Taches d'Ecureuil, sa mère. Un grand matou brun tigré et blanc fendit la foule.

    << Qui est ce? chuchota le novice.

    - Poussière d'Ambre, notre lieutenant. >> répondit Plume de Cygne.

    Ce dernier se posta devant l'apprenti qui tentait d'échapper aux caresses incessantes de sa mère.

    << Qu'es ce qu'il se passe? >>

    Griffe de Lion repoussa sa mère et ouvrit la gueule pour répondre. Une quinte de toux le rattrapa mais il reprit :

    << J'étais avec Ciel de Minuit, Pluie de Perle et Patte Rousse sur la frontière. Une patrouille du Clan Sombre est arrivé et... >>

    Le jeune chat se mit à nouveau à tousser et chancela. Aussitôt, Taches d'Ecureuil poussa un cri et alla le soutenir. Un miaulement retentit et Esprit du Faucon arriva sur le sentier séparant les deux camps, suivit de près par Feuille de Menthe et Griffe Douce.  L'apprentie fila aussitôt dans la foule, frôlant au passage Griffe Noire, tandis que la guérisseuse aida Griffe de Lion à aller jusqu'à sa tanière, suivit de près par Taches d'Ecureuil.  Le meneur pris place au centre de la foule, pendant que son lieutenant lui faisait son rapport.

    << Je vois... >> murmura-t-il, une lueur de rage passant dans ses yeux. Il haussa la voix, se redressant. << Bien, Fleur de Flocon, Griffe Douce, Patte Vive, Oeil d'Or, avec moi. >>

    Une chatte blanche et beige, aux longs poils le rejoignit, suivit de Griffe Douce. C'est donc Fleur de Flocon. devina Griffe Noire en dévisageant les nombreuses cicatrices qui couturait son joli pelage. Ensuite vient une jeune chatte aux poils blanc et doré accompagnant Oeil d'Or.

    << Est ce que nous pouvons venir? >> questionna Croc de Fougère en s'approchant, Griffe Glacée derrière lui.

    Le grand matou réfléchit un instant, jaugeant la novice du regard.

    << Ce n'est que son premier jour... Elle n'a aucune base en combat... >>

    Griffe Noire sentit son coeur battre de plus en pus fort. Il releva la tête avec espoir vers Plume de Cygne. Si elle y va, je veux y aller aussi! décréta-t-il intérieurement.

    << Bon, finit par miauler Esprit du Faucon. Tu peux venir et aider les éventuels blessés avec Poil Gris. 

    - Je peux venir aussi? s'enquit Griffe Noire plein d'espoir.

    - Ne coupe pas la parole à ton chef! >> le rabroua Pelage de Roc en se retournant.

    Penaud, le jeune chat baissa la tête. Pourquoi Griffe Glacée avait le droit d'y aller et pas lui? Il sortit les griffes, sentant la jalousie le traverser du bout des griffes jusqu'aux oreilles. Il ravala sa salive et tenta d'empêcher sa queue de battre le sol afin que personne ne lui pose de questions. Un bruit de frémissements lui fit comprendre que les renforts étaient partis. Aussitôt, les autres félins se dispersèrent, certains allèrent manger tandis que Pelage de Roc appela Poussière d'Ambre à le suivre avant de s'enfoncer dans les bois. Plume de Cygne revient vers Griffe Noire.

    << Tu as déjà mangé? Non? Bon, prend le temps de déguster une proie avant qu'on parte. >>

    Encore amer, l'apprenti hocha la tête avant de se diriger vers la pile de gibier située près du Roc Céleste et de mordre dans la première prise qu'il vit. Il s'installa ensuite près des autres félins et prit une bouchée de la chair froide en soupirant.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2017 à 13:38

    Il faut avouer qu'il a vraiment pas de chance....

      • Samedi 4 Février 2017 à 13:42

        bah wi, j'aime pas les histoires qui se passe bien x)

      • Samedi 4 Février 2017 à 13:44

        C'est sur que c’est nié...

        C'est pour cela que j'ai trouvé mon idée.

    2
    Samedi 4 Février 2017 à 13:49

    Je trouve pénible les histoires où tout se passe bien, le perso devient lieutenant, chef, nia nia nia.. x)) Faut que yai du sang et des morts x) (on sent la sadique là ou pas? x)

    3
    Samedi 4 Février 2017 à 13:56

    C'est sur

    Oh je suis un élu ! Super ! je suis l'Apprenti du Chef ! Géniale !

    Je suis le meilleur combattant des clans !

    Je suis nommé Lieutenant !

    Non ! Étoile [inséré nom du chef],ne meurt pas !

    Je suis chef ! Mais l'ancien me manque....

    C'est chiant BOR-DEL !

    5
    Samedi 4 Février 2017 à 14:02

    C'est ca x) C'est pour ça que je déteste Etoile de Feu, il est trop parfait et comme par hasard, les seuls capables de sauver la forêt, c'est ses descendants!

    6
    Samedi 4 Février 2017 à 14:04

    Au départ;ça va mais après,c'est sur que Fire est trèèèèèèèèèès chiant là.....et bien sur :

    Il faisait pas confiance à Bramble car son père c'était Tiger.....

    7
    Samedi 4 Février 2017 à 14:07

    C'est pour ça que je ne suis jamais ce scénario x) Que ce soit dans la trilogie principale ou dans le hors-série sur Fleur de Nuit (bon les deux autres hors-séries c'est un peu plus basique), dans Deux Coeurs ou dans bah celle ci x) Et puis surtout, il faut forcément qu'il y est une prophétie x) Bon il y a une prophétie dans tout mes fic sauf Deux Coeurs mais après dans les autres ça concerne pas forcément les persos principaux. enfin bref x)

    8
    Samedi 4 Février 2017 à 14:09

    Perso,j'ai beaucoup aimé l'Histoire de Croc Jaune car justement,il n'y avait pas "vraiment" de prophétie.Je suis désolé,c'est pas une vrai prophétie...

    9
    Samedi 4 Février 2017 à 14:10

    Ouaip pareil. Comme celle d'Etoile Balafrée également :3

    10
    Samedi 4 Février 2017 à 14:11

    Punaise qu'est-ce qu'elle était bien celle là *^*

    11
    Samedi 4 Février 2017 à 14:12

    Ouais, c'est le premier hors-série que j'ai lu et franchement, à la fin j'étais soufflée :3

    12
    Samedi 4 Février 2017 à 14:13

    Bas oui ! Je veux l'histoire d'Erable !!!!!!!!!!!!!!!

    13
    Samedi 4 Février 2017 à 14:58

    Tellement! Mais bon c'est un ebook et je n'ai pas accès aux ebooks :(

    14
    Samedi 4 Février 2017 à 15:53

    Oh :c T'a pas de téléphone ou de tablette ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :